psychologue montpellier
   Emma RAHARINANDRATO

               Psychologue


            07.69.05.04.34

               n° ADELI 34 93 07 06 6
psychologue montpellier
psychologue montpellier emma raharinandrato
psychologue montpellier
Un Lieu d'Ecoute ; Un Temps pour Soi
psychologue montpellier
psychologue montpellier
psychologue montpellier
¤ Enfants
_Approche systémique*
_Permettre de libérer la parole et de verbaliser les émotions face aux difficultés que peut rencontrer un enfant au quotidien (à l'école, chez lui, au sein de la fratrie...) ou consécutives à divers évènements (arrivée d'un nouvel enfant dans la famille, changement d'école, divorce...). Ces situations peuvent être pour lui source d'agitation, de colère, d'angoisse, de phobie scolaire ou de difficultés relationnelles avec son entourage et ses pairs
_Prévenir les difficultés scolaires et les troubles de l'apprentissage.
_Thérapie par le jeu, dessin, expression des émotions, ateliers de méditation Pleine Conscience adaptés aux enfants (effet bénéfique sur le stress, l'impulsivité, l'agressivité et améliore les capacités de concentration).
¤ Adolescents 
_ Comprendre les bouleversements liés à leur développement (santé, sexualité, désir d'autonomie, remise en question de l'autorité parentale, importance des relations sociales...). 
_ Travailler sur le mal-être, la perte de repères, de motivation, les angoisses, dépression et phobie scolaire qui peuvent apparaître à cette période. 
_ Donner un temps d'écoute, apprendre à reconnaître et comprendre ses émotions et amener à une meilleure estime de soi.
_Aider à l'orientation scolaire.
_Art-thérapie, ateliers d'écriture, expression des émotions et de méditation Pleine Conscience adaptée aux adolescents.
¤ Bilan psychométrique 

Test de QI : WISC-V (de 6 à 16 ans) :
_ Pour évaluer de manière globale le fonctionnement cognitif de l'enfant et de l'adolescent
_ Dans le cadre d'une évaluation des difficultés ou troubles des apprentissages.
_ Evaluation du profil cognitif en cas de retard de développement ou suite à une atteinte cérébrale acquise (TC, AVC, tumeur, etc.).
_ Pour répondre à une demande de conseils.
_ Permettre de mieux comprendre son enfant.
_ Aider à une meilleure compréhension du fonctionnement de l'adolescent.

Passation en 3 étapes : Entretien préalable, passation du test, restitution avec compte-rendu complet et commenté.
psychologue montpellier
psychologue montpellier
SIRET 523 323 061 00037