psychologue montpellier
   Emma RAHARINANDRATO

               Psychologue


            07.69.05.04.34

               n° ADELI 34 93 07 06 6
psychologue montpellier
psychologue montpellier emma raharinandrato
psychologue montpellier
Un Lieu d'Ecoute ; Un Temps pour Soi
psychologue montpellier
psychologue montpellier
psychologue montpellier
¤ Personnes Cérébrolésées*: Traumatisme Crânien (TC) / AVC / Tumeurs cérébrales 

Le retour à domicile à la sortie des services de Soins de Suite et de Réadaptation est souvent accompagné de moments de perte de répères, autant pour la personne victime de lésions cérébrales que pour sa famille, amis et collègues de travail.
Il apparaît ainsi important d'apporter un suivi (remédiation cognitive*, maintien des acquis, aides techniques) et un soutien à ces personnes dans leur quotidien.

En effet, les conséquences des lésions cérébrales peuvent se manifester par des troubles psychoaffectifs* et cognitifs* qui agiront sur la gestion et la réappropriation des actes de la vie quotidienne, la vie familiale, les habiletés sociales*, la réinsertion scolaire ou professionnelle.

Le "handicap invisible" * est une notion difficile à appréhender pour l'entourage proche et pour la personne cérébrolésée elle-même.
Des incompréhensions et non-dits peuvent alors apparaître, ainsi que des difficultés à accepter la nouvelle situation de handicap. Or il demeure important de maintenir et de favoriser le lien familial et social (instaurer le dialogue, réorganiser son quotidien, mettre en place de nouvelles activités, sorties...).

Il s'agit ainsi de mettre des mots sur les difficultés rencontrées et de faciliter les échanges.

psychologue montpellier
psychologue montpellier
conséquences traumatisme crânien psychologue montpellier
SIRET 523 323 061 00037